fbpx

Colles pour parquet

La qualité de la colle joue un rôle crucial pour la durée de vie du parquet !

Les différents éléments qui composent le parquet « bougent » au fur et à mesure du temps. Le bois est sensible aux fluctuations de la température ambiante et de l’humidité de l’air. Avant, nous nous limitions au bois de chêne tandis qu’aujourd’hui toutes les combinaisons sont possibles. Les colles pour parquet doivent donc être polyvalentes.

Pour choisir la colle la plus appropriée au parquet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : le rapport épaisseur/largeur des éléments de sol, la structure du revêtement de sol (massif ou multicouches), le taux d’humidité du bois, la finition (apport d’eau ou de solvant).

Une colle rigide dispose de propriétés physiques et mécaniques élevées avec une faible élasticité. Aujourd’hui, les colles évoluent vers des colles à base de polymères hybrides. Les technologies couramment utilisées dans les colles hybrides sont les colles vinyle, l’époxy-polyuréthane, les polyuréthanes et les hybrides polymères. Ces colles sont polyvalentes, monocomposantes et donc faciles à utiliser, flexibles, durables et parfaites pour l’encollage de larges éléments de sol. Elles offrent une faible sensibilité à l’humidité résiduelle et ont la même consistance en toutes saisons.

Nous vendons ce type de colles hybrides en magasin, contactez-nous pour plus d’informations.