fbpx

La chape sèche

chappe sèche

La chape est la meilleure solution pour corriger les défauts et remettre à niveau les différents types de sols inégaux. L’objectif second d’une chape est d’isoler acoustiquement une maison.

Par définition, la chape sèche n’apporte pas d’humidité et est donc idéale pour la rénovation d’un ancien plancher en bois puisque l’ennemi ultime du bois est l’eau.

Le temps de séchage d’une chape sèche est l’un des plus grands avantages de ce type de chape. Une fois posée, il suffit de lui laisser un temps de repos variant de 12 à 24 heures pour que la surface soit utilisable.

Poser une chape sèche c’est bénéficier d’une panoplie de bienfaits, notamment une parfaite isolation acoustique et thermique, un traitement économique et rapide, une faible hauteur d’installation et une élimination de l’humidité, tout en utilisant des matériaux naturels et recyclables.

Il existe deux grandes variétés de chapes : chapes sèches en granulés (souvent utilisés lors de rénovations) et chapes sèches en panneaux (plus utilisés pour l’isolement phonique ou thermique).