La chape sèche est la meilleure solution pour corriger les défauts et remettre à niveau les différents types de sols inégaux. C’est une manière simple, facile et rapide de remettre droit un sol inégal, sans devoir attendre de long temps de séchage comme c’est le cas avec une chape traditionnelle.

L’objectif second d’une chape est d’isoler acoustiquement une maison. Grâce à cette couche protectrice, les bruits sont significativement réduit et les habitants peuvent profiter de la tranquillité de leur chez-eux sans être perturbés par les pas des enfants au premier étage. 

Par définition, cette chape n’apporte pas d’humidité et est donc idéale pour la rénovation d’un ancien plancher en bois puisque l’ennemi ultime du bois est l’eau. C’est d’ailleurs une solution qui a particulièrement été demandée suite aux innondations de 2021. 

Le temps de séchage d’une chape sèche est l’un des plus grands avantages de ce type de chape. Une fois posée, il suffit de lui laisser un temps de repos variant de 12 à 24 heures pour que la surface soit utilisable.

Poser une chape sèche c’est bénéficier d’une panoplie de bienfaits, notamment une parfaite isolation acoustique et thermique, un traitement économique et rapide, une faible hauteur d’installation et une élimination de l’humidité, tout en utilisant des matériaux naturels et recyclables.

C’est un vrai atout pour une habitation, qui peut ainsi faire grimper son score PEB grâce à une isolation améliorée et ce de manière durable et efficace. 

Il existe deux grandes variétés de chapes : chapes sèches en granulés (souvent utilisés lors de rénovations) et chapes sèches en panneaux (plus utilisés pour l’isolement phonique ou thermique).

Lire aussi : l’isolant en liège.

préparation avant pose chape sèche