fbpx

Comment récupérer une terrasse grise ? L’entretien de sa terrasse

Le beau temps commence à s’installer mais votre terrasse a grise mine ? Vous voudriez la retrouver comme aux premiers jours, brune et chaleureuse ? Voici comment récupérer une terrasse grise et l’astuce pour la garder brune.

Et bonne nouvelle, il n’y a rien de plus facile !

Le nettoyage – la Power Scrubber à votre service 

La Power Scrubber s’utilise avec du décapant terrasse de la marque Bona. Nous vous fournissons un bidon et, au retour de la machine, vous ne payez que la quantité de produit utilisée. Ce décapant se met dans la cuve du dessus (ouverture en forme de rond), 1 unité de décapant pour 9 unités d’eau. 

On retire les roues de transport, on débloque le guidon et c’est parti ! 

  • Avant de commencer : on rince sa terrasse avec de l’eau.
  • Premier passage : en actionnant les boutons gris (brosses) et les boutons noirs (produits), on passe une fois sur l’ensemble de la terrasse (ligne par ligne pour être sûr de passer partout).
  • Deuxième et troisième passage : on repasse deux fois sur toute la terrasse (voire trois fois si elle est très encrassée) en actionnant cette fois que les boutons gris (brosses). 
  • Rinçage : on rince un coup la terrasse.
  • Dernier passage : on repasse sur la terrasse en actionnant les brosses (boutons gris) et la pédale grise qui active l’aspirateur. 

Pour les bords : vous pouvez utiliser le même mélange et utiliser une brosse à main / en fer. 

Et voilà, votre terrasse est comme neuve ! 

On n’oublie pas de rincer les brosses et de vider le bac à déchet avant de la ramener 😉 

Un traitement pour éviter qu’elle redevienne grise

Vous pouvez tout à fait vous contenter du nettoyage, mais elle redeviendra inévitablement grise en automne et il faudra donc la re-nettoyer en avril/mai. Si vous préférez prendre les devants pour la garder brune et la protéger des intempéries, vous pouvez compter sur l’effet protecteur du saturateur Blanchon. 

Le saturateur bois Blanchon est disponible sous différente finition (exotique, gris vieilli et naturel) en format 5l, 10l ou 0,75l.

Il s’applique de manière très simple et avec peu de matériels :

  • Bien agiter avant l’emploi et ne pas diluer. 
  • Appliquer la première couche dans le sens des fibres du bois au rouleau, en apportant un soin particulier aux rainures et extrémités afin d’éviter des différences de teinte. 
  • Laisser pénétrer 20 à 30min puis appliquer la deuxième couche. 
  • Essuyer au chiffon s’il y a des coulures. 
  • A appliquer sur bois sec, ne pas appliquer en plein soleil. 
  • Le pot se conserve ensuite à l’abri du gel et du soleil. 

La première fois, l’idéal est donc de mettre deux couches. L’année suivante, afin de parfaire la protection, vous pouvez remettre une couche au printemps. 

Quid de mes meubles ?

Vos meubles pourront également profiter de la protection du saturateur, mais avant cela, comme ils ne peuvent pas être remis à neuf par la machine, il faudra les dégriser avec un dégriseur bois Blanchon. 

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. 

Nous sommes bien entendu toujours présents pour vous donner toutes les explications nécessaires et répondre à vos questions lors de la location. 

La machine contre une terrasse grise

1 commentaire

  1. […] Pour rappel, notre article sur l’entretien d’une terrasse en bois se trouve ici. […]

Les commentaires sont fermés.